krystanow
[Report]-St-Nazaire
le 25/08/2015 12:31
Accrochez vous, c'est passionnant !
Je joue Sidisi combo Buried Alive. Si le général est un zombie, c'est que le plan de jeu mange le cerveau.
Round 1 : vs Marath
G1:Je joue Sidisi pour buried alive, le cast au tour d'après avec un spell de réa.
G2: Je cast Sidisi pour toxic deluge, puis recast Sidisi pour buried alive, je gagne au tour d'après.

Round2 : vs Narset
G1: J'ai boseiju en main de départ, je cast grim tutor incontrable, buried alive incontrable et un spell de réa incontrable.
G2: Je joue cavern pour sidisi incontrable, qui tuto boseiju. Recast sidisi pour buried alive incontrable, démonic consult pour duress qui me donne le champ libre pour un spell de réa.

Round 3 : vs Marath
G1: Je joue Sidisi pour buried alive, puis spell de réa.
G2: Sidisi pour toxic delug, pour re-Sidisi pour buried puis necrotic ooze

Round4: vs karador
G1: Je joue cast demonuc tutor pour buried alive, puis duress / buried alive, il dredge bojubog sur son loam, il gagne quelques tours plus tard.
G2: je cast sidisi pour buried alive pour spell de réa.
G3: j'ai buried alive en main de départ.

Round5: ID

Demi final :vs Marath
G1: Je joue sidisi pour buried alive pour spell de réa.
G2: Mon adversaire rate le kill, bis repetita.

Final: vs Ysan
G1: Je joue sidisi pour toxic deluge, puis sidisi pour buried alive puis rea.
G2: Je joue sidisi qui tuto toxic deluge, je cast toxic, puis rejoue sidisi pour buried alive puis un spell de rea.

------ ------- -------- ------ ------- ----- ----- ----

Le pack est bien.
Je crois que la liste vient de "poussière de lune" et/ou de "toujours vert".
Reste plus qu'a changé la 10aine de cartes un peu trop border/overkill vs G.deck pour battre les U.deck.

------ ------- -------- ------ ------- ----- ----- ----

Parrallèlement à cela, un petit sondage a été pratiqué; je le diffuse ici à pur titre informatif.
20 Pv en duel commander?
(3) - Je suis favorable
(6) - Je m'adapterai
(8) - Je m'adapterai mais je suis contre
(5) - J'arrete le DC
(22)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
asimov67
Metz, France
le 25/08/2015 12:40
Citation :
Parrallèlement à cela, un petit sondage a été pratiqué; je le diffuse ici à pur titre informatif.
20 Pv en duel commander?
(3) - Je suis favorable
(6) - Je m'adapterai
(8) - Je m'adapterai mais je suis contre
(5) - J'arrete le DC
(22)


Intéressant sondage, je le trouve représentatif de ce que cette annonce peut avoir comme conséquence au près de la communauté.
Donc en bref sur 22 joueurs, nous avons: 17 joueurs qui continueront à jouer et 5 qui arrêtent.

Si nous allons plus en détail,
sur les 17 joueurs, 8 peuvent potentiellement arrêter le DC.
A l'inverse, l'arrêt des 5 joueurs n'est pas définitif.
Cela dépendra du métagame en 20 pv, si il est mieux qu'en 30 pv il est évident que les 5 joueurs reviendront jouer le format. Si il est moyen il est possible que les 8 joueurs arrêtent le format.
nicoG2
Géant
...
le 25/08/2015 13:02
Ce qui est surtout passionnant c'est de constater que dans strictement aucune de tes parties tu t'es retrouvé dans la situation suivante:
1)je lance sidisi.
2)je met sa capa d'exploitation dans la pile.
3)il se prend son anti-bête en réponse ou un vulgaire stifle quand tu viens de payer le cout de la capa...
l'occasion de se souvenir aussi que sensei divining top ça fait chier, certes, mais ça garde au chaud, en top deck, un anti bête pour empaler ce genre de plan...

Légende
le 25/08/2015 13:05
les parties passionnantes ... le reve.
walkingdead07
le 25/08/2015 13:23
Le sondage a été réalisé durant le tournois je présume, donc seulement auprès de joueurs DC, il n'inclue donc pas la possibilité que : Le format en 20pv peut également amener de nouveaux joueurs.
nolie
le 25/08/2015 13:27
Vivement un retour de geist et jenara fish histoire de calmer ce genre de jeux.
krystanow
le 25/08/2015 13:33
@asimov: Tu te places dans une optique ou les 20pv arrangent vraiment le format.
Ce que tu ne soulignes pas, c'est qu'il n'y en a que 3 qui soient réelement favorable aux 20pv. Et que les choix du Commité se font dans l'interêt des joueurs.
Personnelement je trouve que le format est très bien en l'état.
Ce sondage (qui se dupliquera peut etre sur d'autre tournoi) a pour vocation de chiffrer l'argument contre :"si on passe en 20 pv on perd X% de la communauté". Qui jusqu'alors n'est qu'un vague pif issus de differents forum pas toujours très objectif.


@niceoG2: Pour tous les jeux non-controle tu ne peux que très difficilement garder ton anti-bête pour répondre au trigger. Le match-up est une réel course, que le Monoblack a de bonne chance de gagner, si tu n'exploites (lolilol) pas toutes tes ressources à chaque tour.
Stiffle ne permet pas de faire sacrifier sans résoudre le tuto (le choix de la bete à sacrifier et le sacrifice effectif se fait à la résolution du trigger exploit).
Citation :
cf. 702.109. Exploit



@K: J'ai pris beaucoup de plaisir à glandouiller sur le banc du parc au soleil environ 20 minutes après le debut de chaques rondes.
Makexime
Légende
le 25/08/2015 13:43
Merci pour le report!

J'ai eu l'occasion de jouer contre Moondust via cocka, et c'est clair que c'est la course. De plus l'adv peut pas avoir dans de resp que ça.

Je suis d'accord avec toi de laisser le DC dans l'état, plus adapter la ban/deban list plutôt que les pv.
soullessoni
Paris
le 25/08/2015 15:14
3 Maraths, 1 Yisan, 1 Karador pour 1 Narset.

Uxx n'est plus très présent a priori, Gx lui pullule, alors pourquoi vouloir augmenter ton MU contre U ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/08/2015 15:46
Il peut augmenter son winrate vs U sans baisser celui contre G (actuellement, il trouve que ses armes contre G sont overkills).
Lacknam
Paris
le 25/08/2015 18:15
Citation :
Accrochez vous, c'est passionnant !
Le pack est bien.

j aime

Citation :
Intéressant sondage
Si nous allons plus en détail,

Jerry Traifor

Citation :
Si nous allons plus en détail,

Faut pas le dire trop fort, les gens ont la memoire courte

Citation :
Je crois que la liste vient de "poussière de lune" et/ou de "toujours vert"

Encore des drogués.....
Lacknam
Paris
le 25/08/2015 18:20
pseudo edit:

Citation :
Vivement un retour de geist et jenara fish histoire de calmer ce genre de jeux.



Faut pas le dire trop fort, les gens ont la memoire courte
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/08/2015 18:40
Nice one le "je duress, le mec n'a rien, je pars" suivi de "topdeck BOJUKA" ! :o)

Sinon, parce que le tournoi m'a été envoyé aujourd'hui et que c'est plus sympa de lire le report avec la liste qui va avec, ça se passe ici.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/08/2015 18:42
L'une des premières fois ou je ne vois aucun deck bleu en top.
Hisana
Guivre
le 25/08/2015 18:43
Citation :

Yisan, the Wanderer Bard


Ce copié-coller infame de la liste de Moondust .
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/08/2015 18:50
Citation :
Ce copié-coller infame de la liste de DON

Je ne jouais pas mon pack, je suis allé le chercher chez DON le vendredi pour jouer le pack le week end.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/08/2015 18:52
Y'a d'ailleurs une faute dans ma liste. Je jouais 22 Forêt et 2 Snow-covered Forest ! :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/08/2015 19:23
C'est pourtant tellement plus sexy de jouer Mouth of Ronom avec un unique autre permanent neigeux dans la liste. Allez, mettons que ça soit mieux avec 2 snow-covered forest quand même.
penizono
le 25/08/2015 20:01
tu vois ewen 2 foret enneigées c'etait bien assez, limite il y en avait meme une de trop non ? :D
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/08/2015 20:46
J'ai pas activé une seule fois le land au final ^^
Mais j'ai fait attention et 2 forêts neigeuses étaient bien suffisantes :P
lhf
le 25/08/2015 22:16
Ca donne vachement envie....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.